1. Châteaux et Moyen Age
  2. Knights of Honor (Jeu vidéo)

Knights of Honor

En développement depuis la fin 2002, Kights of Honor devrait sortir en France en automne 2004. Ce nouveau soft consacré au moyen âge risque de retenir l'attention de beaucoup de passionné. Après les réussites de Medieval Total War et autre Stronghold, Black Sea Studios se devait de frapper un grand coup. Et l'objectif semble atteint.

Knights of Honor
Knights of Honor
Knights of Honor

Kights of Honor ne semble pas être un clone d'un précédent jeu, dans le sens ou il allie gestion économique et stratégie temps réel dans un univers gigantesque de la taille de l'Europe médiévale. En effet, le but ultime du jeu est de devenir le premier empereur d'Europe. Pour y arriver, vous aurez tout d'abord à choisir votre royaume, La France, l'Angleterre, mais aussi l'Aragon ou la Sicile; c'est près de 100 royaumes qui vous attendent. L'interface vous permettra également de débuter votre campagne à trois époque différente; l'an 1000, l'an 1200 ou l'an 1350 avec les modifications économiques et technologiques que l'on imagine. Une fois la partie commencé, vous évoluerez dans 3 régions décomposées en 150 provinces. Bref, vous configurerez votre partie en fonction de votre envie de difficulté du moment.

Comme dans tout bon WarGame, vous devrez conquérir des provinces, les défendre; vous aurez alors à votre disposition pas moins de 30 unités militaires différentes, les affrontements iront du champs de bataille au siège d'une forteresse en passant par le pillage de villages isolés, mais rappelez vous que Knights of Honor est aussi un jeux de gestion et ce sera à vous de passer des accords politiques, commerciaux, d'utiliser des espions, de lever des impôts et également de développer l'économie de vos régions. Pour ce faire, vous devrez utiliser les ressources présentes, construire des bâtiments, les faire évoluer en fonction de l'avancement de votre technologie, édifier des forteresses pour vous défendre des brigands ou des envahisseurs. Mais n'ayez crainte, comme tout bon souverain qui se respecte, vous aurez une cour royale fastueuse et 6 gentilshommes vous assisteront dans tout sorte de domaines comme la guerre, le commerce, l'espionnage, la construction ou la religion qui tient une place prépondérante à cette époque.

Cerise sur le gâteau, Black Sea Studios a prévu d'intégrer un mode multijoueur permettant à 6 souverains "humains" de s'affronter.

Aucune démo n'est encore sortie, mais il est à parier que Knights of Honor prendra vite place aux cotés des incontournables du genre.

Le 30 septembre 2004 à 15:03
Knights of Honor
Castlemaniac.com

Knights of Honor : Galerie d'images

Knights of Honor
Knights of Honor
Knights of Honor
Knights of Honor
Knights of Honor
Knights of Honor